La croix de feu – Partie 1 – Diana Gabaldon

croixdefeuDans ce cinquième volet, nous retrouvons Claire et son mari, Jamie, en 1770, en Caroline du Nord. La guerre de l’Indépendance américaine est sur le point d’éclater et un grand événement se prépare chez les Fraser: le mariage de la fille de Claire, Brianna, ainsi que celui de la tante de Jamie, Jocasta.

Mais cette cérémonie de noces multiples est abruptement interrompue lorsque Jamie reçoit l’ordre de constituer, au nom de Sa Majesté, une force armée prête à intervenir en cas d’urgence.

Pièges, drames, catastrophes, rien n’est épargné au couple Fraser, ni aux membres du clan. Mais la croix de feu, symbole des Highlanders en guerre, continue de briller dans tous les cœurs.

Je ne me souviens même plus quand j’ai commencé cette série, mais ça fait longtemps. Je me rappelle que, la première fois, j’avais aussi bloqué à ce tome, incapable de continuer, j’avais arrêté en me disant que j’y reviendrais un jour. Ce jour est arrivé quand j’ai su que la série télévisée Outlander allait sortir. Comme ça faisait quand même 3-4 ans que j’avais arrêté de lire les livres, j’ai recommencé du début. En 1 mois, j’ai passé au travers des quatre premiers tomes. Un mois avant d’accoucher, j’ai commencé la première partie du cinquième tome et j’ai encore bloqué… Je l’ai enfin terminé cette semaine, sept mois après l’avoir commencé. Il ne se passe absolument rien! Ils passent près de 800 pages à préparer quelque chose qui n’a finalement pas lieu. Les intrigues sont minces comparées aux autres tomes et j’ai eu l’impression qu’il s’était passé une semaine entre la première et la dernière page. Je sais qu’il met probablement la table pour la deuxième partie, mais je ne sais même pas si j’ai envie de continuer, la deuxième partie étant encore plus longue! Je n’ai pas peur des briques, mais il faut que l’intérêt soit là. Comme je n’ai présentement rien d’autre sous la main, je vais la commencer, mais je n’y passerai certainement pas sept mois!

En ce qui concerne la série télévision, je suis plutôt satisfaite de l’adaptation. Je n’imaginais pas Jamie ainsi et mon anglais a parfois du mal à suivre à cause des accents, mais j’aime beaucoup tout de même.

2 réflexions au sujet de “La croix de feu – Partie 1 – Diana Gabaldon”

Laisser un commentaire