Les Dragouilles; Les origines – Karine Gottot et Maxim Cyr

Fais la connaissance de sept petites bêtes cornues et espiègles. Lève le voile sur l’origine des graffitis. Rigole en lisant des bandes dessinées absurdes. Découvre des noms de villes qui font rire. Épate tes amis en relevant un défi étonnant. Fais tout ça et bien d’autres choses encore en compagnie des dragouilles.

J’aurais vraiment voulu aimer les dragouilles, mais je n’ai pas été touchée. J’ai essayé m’imaginer l’offrir à un enfant de mon entourage, mais je ne savais pas quelle tranche d’âge pouvait être intéressé par ce livre. Si l’enfant ne sait pas lire, le livre n’est pas vraiment intéressant parce que les jeux de mots sont trop compliqués. S’il commence à lire, encore une fois, je ne crois pas qu’il y verra de l’intérêt, puisque le premier degré n’est pas très drôle. Finalement, pour un enfant lecteur, je ne crois pas non plus que ce sera un succès. Les capsules informatives sont intéressantes, mais les bandes dessinées absurdes tombent à plat. Peut-être que c’est parce qu’il y a la présentation des personnages qui alourdit le style, mais je n’ai pas vu d’intérêt à ce livre. S’il croise mon chemin, j’essaierai sans doute le deuxième tome pour voir si cette impression se résorbe.

Merci à la Masse critique de Babelio et aux Éditions Michel Quintin pour ce livre.

Une réflexion sur “Les Dragouilles; Les origines – Karine Gottot et Maxim Cyr

  1. Pingback: "Les Dragouilles - Tome 1 : Les origines" de Maxim Cyr et Karine Gottot - Healing words

Laisser un commentaire

