Blog-o-Trésors – Québec

Petit ménage du blogue fait afin d’éliminer tout ce qui n’est pas lecture, ou du moins, culture. Ouf, mon dernier message littérature date du 24 décembre 2012, et pourtant, j’ai lu beaucoup depuis! Bon, je suis sur le même livre depuis la naissance de mon fils il y a 6 mois, mais je compte bien remédier à ça prochainement! Je dois aussi refaire tous les liens de ma liste de livres lus, ainsi que les liens dans mes articles… du travail en perspective! Merci de votre patience.

Quoi de mieux pour revenir que le Blog-o-Trésors – Version Québec organisé par Grominou (J’ai lu) et Karine (Mon coin lecture). J’avais participé à la première version du Blog-o-Trésors et j’avais fait plein de découvertes.

Voici donc ma liste. Ce ne sont peut-être pas tous mes coups de cœur à vie, mais ce sont les dernières lectures québécoises qui m’ont vraiment marquée.

MODIFICATION : Après publication, je m’aperçois que la date limite pour participer à la sélection des trésors était le 15 octobre. Tant pis, je participerai à la lecture, voici quand même ma sélection!

La Petite fille qui aimait trop les allumettes – Gaétan Soucy
La fille invisible – Émilie Villeneuve (BD)
Ma vie ne sait pas nager – Élaine Turgeon (roman jeunesse)
Sonate en fou mineur – Éloi Paré
Ophélie – Charlotte Gingras (roman jeunesse)

J’ai hâte de voir la liste des coups de cœur des autres!

En attendant, je vais faire le tour de la blogosphère lecture pour voir ce qu’il y a de nouveau :).

6 réflexions au sujet de “Blog-o-Trésors – Québec”

  1. Bonjour Jessica,

    Je te lisais dans le passé, sans jamais oser te laisser un commentaire. Alors voilà, je voulais te souhaiter un bon retour. Bravo pour ton nouveau design et je suis contente que tu participes à Québec-o-Trésors avec nous. À bientôt ! :)

    J’aime

Laisser un commentaire