Chroniques conjugales – Yvon Dallaire

Malgré les difficultés de la vie à deux, le couple constitue encore aujourd’hui un bon style de vie et la meilleure stratégie pour augmenter les probabilités de bonheur à long terme. Tous les couples sont heureux pendant les périodes de séduction et de la lune de miel, soit de quelques mois à tout au plus trois ans. C’est par la suite que les choses se corsent, au moment où les deux partenaires commencent à se montrer sous leur vrai jour et que les responsabilités familiales, professionnelles, financières et autres deviennent de plus en plus lourdes.

Certains couples savent toutefois être heureux à long terme : ce sont ceux qui apprennent à mieux gérer les crises et les conflits inévitables de la vie conjugale. Pourquoi réussissent-ils là où les autres échouent? En quoi sont-ils différents des couples malheureux ou de ceux qui divorcent? Que font-ils que les autres ne font pas? Cette lecture vous le dira.

En cinquante-deux chroniques, cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre les enjeux de la vie à deux et d’acquérir les outils indispensables à votre épanouissement conjugal et personnel.

Presque un an que ça m’a pris pour terminer ce livre et je dois dire que j’ai failli m’en départir à plusieurs reprises sans le terminer… et j’aurais peut-être dû! J’ai trouvé que les chroniques ne faisaient que ressasser de vieux clichés, même si certaines étaient pleines de bon sens et logiques à qui s’arrête pour y penser deux minutes. Je trouve que, à plusieurs reprises, on met l’homme et la femme dans des rôles stéréotypés et dans des carcans dont il semble difficile de se départir. On n’est pas loin de Mars et Vénus. Bref, c’est terminé et je suis bien contente! Ce livre n’ira pas grossir les rangs de ma bibliothèque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s