Quand le danger rôde – Charlaine Harris

Sookie Stackhouse est serveuse au bar Chez Merlotte, au fin fond de la Louisiane. Son plus grand problème dans la vie est qu’elle a la faculté très embarrassante de lire dans les pensées des gens. Lorsque le vampire Bill Compton débarque un soir, elle est irrésistiblement attirée par ce client au charme si… différent. Mais les vampires, même s’ils boivent désormais du sang de synthèse, ne sont pas des êtres très fréquentables et les pouvoirs de Sookie lui seront bien utiles pour défendre son vampire et sauver sa propre peau.

Encore une histoire de vampire! Moi qui n’aimais pas particulièrement le genre, on dirait que depuis la saga Twilight, je m’y intéresse davantage, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Bref, ici, on est encore avec une humaine (télépathe, mais tout de même humaine) qui tombe rapidement amoureuse d’un vampire. Là s’arrêtent les comparaisons avec Twilight.

J’ai trouvé que le personnage de Sookie et l’univers complet du livre avaient beaucoup plus de profondeur. On a l’impression que l’auteur a vraiment réfléchi à tous les aspects de son histoire et ça paraît dans la richesse des personnages. J’ai lu le livre assez rapidement, mais bien que je me rappelle les grandes lignes de l’histoire, celle-ci n’est pas restée ancrée dans ma mémoire, ce qui risque de me nuire légèrement lors de la lecture des prochains tomes. Car j’ai bien l’intention de poursuivre cette série. Ça reste léger, et ça fait du bien de temps en temps!

Au final, je serais curieuse de voir la série télévisée Trueblood, tirée de ces livres.

Publicités

4 réflexions sur “Quand le danger rôde – Charlaine Harris

  1. Je n’ai pas lu les premiers tomes de cette série mais j’ai regardé les émissions de tv. J’ai commencé à lire au tome 4. Je ne peux pas dire que je préfère cette série à la série Twilight. Par contre, la lecture du Tome 4 m’a donné envie de lire le Tome 5 afin de connaître la suite. Lollll

    J'aime

  2. Pingback: L'odyssée d'une libellule » Blog Archive » Disparition à Dallas – Charlaine Harris

  3. Pingback: Disparition à Dallas – Charlaine Harris | L'odyssée littéraire d'une libellule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s