La résistance; L’histoire de Peter – Gemma Malley

laresistanceAngleterre, 2150. La mort n’existe plus. Les hommes vivent à l’ère de la Longévité : pas de morts. Mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n’auraient jamais dû naître. Parce qu’une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu’il menace leurs rêves, ils ont décidé d’entrer en lutte. Pour sa suppression.

Au sein du Réseau souterrain, la résistance s’organise : Peter a pour mission d’infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma. Dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s’en mêlent, tout se complique.

Tout d’abord, je dois dire que j’ignorais que ce livre était une suite. Je vais donc lire la première histoire après avoir lu la suite. J’ai tout de même assez facilement suivi le fil de l’histoire et des personnages. Il faut dire que ce n’est pas très difficile. J’ai trouvé beaucoup de ressemblance entre ce livre et la série Uglies. Dans les deux cas, on montre une vision futuriste un peu sombre. Alors que dans Uglies, on était à la recherche de la beauté suprême, dans cette histoire, c’est la vie éternelle que l’on souhaite. Et pourtant, on n’est pas si loin de la vérité. Il y a déjà plusieurs mouvements qui prônent le fait de ne pas avoir d’enfants, que c’est un crime contre la nature et l’environnement. J’imagine que ça n’ira pas à l’extrême, comme dans le livre, mais c’est troublant de voir que ce n’est pas si « fantaisiste »…

Publicités

2 réflexions sur “La résistance; L’histoire de Peter – Gemma Malley

  1. Bonjour !

    Je suis en train de lire ce 2ème tome. Le premier, intitulé « La déclaration, l’histoire d’Anna » m’avait complètement emballée ! Il s’agit d’un huis-clos angoissant qui se déroule dans un pensionnat réservé aux Surplus (Grange Hall).
    Je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu écris que cette histoire est troublante.

    J'aime

  2. Je vais essayer de mettre la main sur le premier tome! Au moins, c’était facile de s’y retrouver avec le deuxième, sans avoir lu le premier. Tu me convaincs un peu plus de m’y attarder!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s